Qui suis-je ?

Je m’appelle Julie, j’ai 28 ans. Je suis psychologue clinicienne depuis juillet 2017. J’ai un master de psychologie clinique et psychopathologie (Parcours empirique et TCC) que j’ai obtenu à l’université Paris Nanterre et je travaille actuellement dans un service de psychiatrie de la région parisienne.

Je suis passionnée par mon métier et par la psychologie en général. Je souhaite montrer aux étudiants et à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à cette discipline, ce qu’est réellement le métier de psychologue clinicien, les études de psychologie, quelques troubles pour mieux comprendre, les différents « Psy » qui émergent un peu partout, les outils que je suis amenée à utiliser en consultation…

Avec ce blog, j’ai envie de vous embarquer avec moi dans mon quotidien, sur mes ressentis et réflexions de jeune psy en psychiatrie, sur mes sorties psycho, sur les livres que j’ai dévorés ou qui m’accompagnent dans mon boulot, les films ou les séries qui m’ont captivés. L’idée est vraiment de promouvoir et de casser les idées reçues sur cette discipline passionnante ! Si tu es professionnel(le) de la santé, étudiant(e), lycéen(ne), collégien(ne), patient(e), proche ; tu es le/la bienvenue.